Chut ! Maman liste – Essai #1

20140724-005455-3295906.jpg

Autant vous le dire l’organisation et moi ça fait 2.

Depuis quelques temps je me soigne (du moins j’essaie) (le naturel qui revient au galop il parait), je n’ai pas  pu passer à côté de toutes ses mamans super organisées qui conseille de LISTER ! Il suffirai que je fasse des listes pour être discipliner dans mon quotidien ? Super ça doit être à ma portée, je me lance.

 

1er essai : Les menus et la liste de courses : 

j’ai donc commencé par établir les menus de la semaine, en gourmande que je suis, facile, les doigts dans les nez. (astuce : attendre d’avoir bien faim, les idées viennent encore plus rapidement)

Noter tous les ingrédients manquants aux placards, réfrigérateur et congélateur, sur une feuille et la mettre sur la porte du frigo, bien en vue que chacun puisse y ajouter ce qu’il souhaite.

Se rendre au magasin AVEC la liste, c’est le point qu’il faut que je travaille, 9 fois sur 10 elle est restée à la maison … Je reviens donc de ma corvée courses avec presque tout, fière de moi.

Viens l’heure de préparer le dîner, hop, un coup d’oeil sur LA liste des menus, ce soir c’est risotto : champignons, crème, vin blanc ok mais sans le riz est ce encore un risotto ? (ça commence bien)

Ensuite vient l’heure de la douche pour couette, une fois qu’elle est sous l’eau mouillée de la tête au pied, je me souviens que j’avais noté sur ma liste de courses 2 shampoings, afin d’en avoir un d’avance et ne plus me retrouver dans cette situation ! Hop, on sort Couette, on l’essuie, on se met à la recherche de l’échantillon que m’a gentillement balancé dans le sac donné la pharmacienne.

Impossible, de remettre la main dessus décidément l’organisation et moi, c’est pas encore ça, il y a encore beaucoup de boulot on se retrouvera donc bientôt pour un essai n°2.

Laisser un commentaire

